Togo - La Secrétaire génale de la Convention patriotique des peuples africains (Cdpa) a indiqué lundi 3 novembre 2014 à propos de la désignation de la candidature unique de l’opposition qu’ils ont eu a réalisé quelque chose d’historique.
La femme politique a reconnu que la candidature unique était un accouchement difficile mais elle ne cache pas son enthousiasme. « Nous avons eu le temps de bien faire les choses cette fois si nous avons eu beaucoup de difficultés mais nous avons essayé de les surmonter. En cours de route nous avons perdu des compagnons que nous essayerons de retrouver mais l’essentiel aujourd’hui nous avons réalisé quelque chose d’historique. C’est la première fois que plusieurs mois avant le début d’une élection présidentielle nous avons construit une unité d’action et fini par désigner un candidat », a-t-elle indiqué
Selon Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson l’union est ouverte à tous les autres forces politiques qui viendraient se joindre à eux pour conduire les forces démocratiques à la victoire.
Elle devrait ajouter que ca n’a pas été facile mais un pas décisif a été posé. « Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons un socle solide pour cette lutte et nous restons ouvert à tous ceux qui viendront se joindre à nous car il serait prétentieux que de penser que seuls nous pouvons atteindre nos résultats. Notre objectif c’est de ratisser large », a-t-elle indiqué.
Les partis membres du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la coalition Arc-en-ciel ont désigné ce vendredi au siège de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) à Lomé Jean Pierre Fabre, candidat investi de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), comme candidat unique devant représenter l’opposition au prochain scrutin présidentiel de 2015.