Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 752 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Le président de Obuts Agbéyome parle: "Nous ne sommes à la solde de personne..."
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  L’Union


© Autre presse par dr
Agbéyomé Kodjo, Président National de la formation politique OBUTS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Dans une interview à Afrikaexpress, le président de L’organisation pour Bâtir un Togo Solidaire (OBUTS), Messan Gabriel Agbéyomé Kodjo éclaire tout le monde sur la question de savoir, pour qui lui et son parti roulent.

"La formation politique OBUTS ne regrette rien, elle a loyalement et honnêtement servi le CST ; elle a payé et continue de payer un lourd tribut plus que quiconque au sein de ce regroupement citoyen de formations politiques issues des rangs de l’opposition. Nous ne sommes à la solde de personne et le CST le sait bien : c’est notre refus de servir autre objectif que celui qui pourrait permettre l’ancrage d’une démocratie apaisée et durable que nous avons été voués aux gémonies. Mais tout cela n’a pas entamé notre détermination à rester libres de nos choix et indépendants vis-à-vis de toute forme de pression ou de chantage", a répondu M.Agbéyome dans l’interview.

Au sujet de la candidature unique de l’opposition, le président Agbéyome apporte sa petite contribution.

"(...). Dans le cas particulier du Togo où toutes les ambitions s’expriment et s’arc-boutent fermement sur une pléthore de candidatures au scrutin présidentiel de 2015, je rappelle que le mode de scrutin est à un tour ; les prétendants à la candidature, issus des rangs de l’opposition politique n’ont pas d’autre choix que celui de l’union sacrée de toutes les forces de l’alternance politique qui prendra appui sur un programme commun de gouvernement crédible, chiffré et sérieux et sur un homme. Aucune auto-proclamation ne peut valablement prospérer, à moins que d’aucuns aient fait le choix de délibérément conduire le peuple à la défaite", a souligné M.Agbéyomé Kodjo.

 Commentaires