Togo - La lutte contre la cybercriminalité fait encore parler d’elle ce lundi à Lomé avec les échanges qu’ont eu les décideurs des institutions, entreprises et diverses organisations sur les enjeux de la cybercriminalité et ses effets sur le développement socioéconomique au Togo.
Initiative de l’Autorité de réglementation des Postes et Télécommunications (ART&P), c’est une session de formation qui se déroulera en deux (2) phases.
Selon Fabrice Bakoulibé, ingénieur en système de formation sur et expert national de la cyber-sécurité, l’espace togolais est de plus en plus confronté à des attaques cybercriminelles.
« Ces attaques sont de différentes escroqueries que nous avons en ligne ou sur des systèmes d’informations des entreprises de la place. Nous avons réuni ces différentes personnalités pour leur donner des outils nécessaires de pouvoir répondre efficacement contre ces attaques », a déclaré l’expert.
Il s’agit également de les sensibiliser sur les différents aspects de la cybercriminalité de sorte que, lors des discussions techniques avec les autres équipes, a-t-il relevé, « il n’y ait pas de conflits de compréhension entre les différents acteurs ».