Jouera, jouera pas ? Une inquiétude grandissante dans l’esprit des supporters ghanéens qui ne savent plus à quels saints se vouer pour les deux (2) dernières journées des éliminatoires de la CAN contre l’Ouganda et le Togo-car la défaite dans ces deux rencontre serait synonyme d’une élimination directe pour les Black Stars à moins que la CAF n’attribue au Ghana l’organisation en 2015 de la CAN au cas où le royaume du Maroc renoncerait à l’accueillir.
La course contre la montre pour Gyan Assamoah a déjà amorcé sa dernière ligne droite. Le capitaine des Black Stars du Ghana s’est gravement blessé avec son club saoudien d’Al Ain et est contraint de s’éloigner des pelouses pendant au moins neuf (9) semaines. Ce que l’attaquant des Black Stars ne veut pas entendre de bonnes oreilles pestant qu’il veut coute que coute disputer les ultimes journées de ces éliminatoires.
Selon la presse sportive locale, l’ex sociétaire de Sunderland subit un traitement à base de placenta de cheval- comme l’ex sociétaire de l’Athletico Madrid, Diego Costa, quelques jours avant les finales de la Coupe d’Espagne et de la Champions League saison 2013-2014 (ndlr) se remettre rapidement de sa blessure. Il a d’ailleurs, selon la presse locale toujours repris les séances d’entrainement au sein de son club.
Mais ne voulant prendre aucun risque, le sélectionneur Maxwell Konadu a exprimé son opposée de l’aligner, du moins contre les Cranes de l’Ouganda et le réserver contre le Togo pour récidiver l’exploit de Kégué le 10 Septembre dernier.
Si la flèche ghanéenne devait être forfait pour ces deux affiches, ce sera une première pour Gyan Assamoah de rater les éliminatoires depuis le poste de capitanat pris depuis 2013 à la place de Michael Essien.
Le Ghana est actuellement leader de la poule E de ces éliminatoires avec 8 points au compteur suivi du Togo qui totalise 6 points. L’Ouganda et la Guinée occupent respectivement la 3ème et 4ème place avec chacune 4 unités.