L’artiste "Hip-Hop"togolais Eric MC a indiqué lundi 3 novembre 2014 que, c’est du sérieux sa candidature annoncée en début de week-end.
L’artiste répondant aux questions des auditeurs qui doutaient du sérieux de sa candidature sur une radio locale a réaffirmé qu’il ne s’amuse pas. « Si je plaisante c’est que je suis en train de m’amuser avec ma vie alors cela voudrait dire que je n’ai pas de vision et je n’ai pas d’objectif», a-t-il indiqué.
L’artiste fonde sa candidature sur « l’échec » de toute la classe politique. Pour lui l’échec c’est c’est de ne pas penser à l’allocation familiale, au peuple d’abord.
Les hommes politiques au Togo, relève-t-il, ne font que parler du pouvoir, du changement et personne ne parle du bien-être du citoyen lambda. « Le plus important c’est l’instauration de l’assistance sociale pour tous », a-t-il indiqué.
Pour la question de la caution de vingt millions de francs CFA nécessaire pour le dépôt de sa candidature, il indique qu’il va demander à chaque Togolais 5 FCfa. Il explique sa démarche par le fait qu’il veut vendre «quelque chose d’essentielle » à la population c'est-à-dire l’allocation familiale pour tous. «J’ai une vision il faut que le peuple que je dois conduire épouse la vision », a-t-il indiqué.
Il a déclaré que s’il n’a pas l’approbation du peuple, il ne sera plus candidat comme annoncé en 2015.
Parlant de son « look d’artiste » il a assuré qu’il le changerait si le peuple le lui donne sa confiance. « Le look ce n’est rien en deux minutes je peux changer. Aujourd’hui même je suis sans mes boucles d’oreille », a-t-il déclaré.
L’élection présidentielle au Togo aura lieu dans moins de 6 mois. L’artiste a annoncé sa candidature vendredi 31 octobre à Lomé.