Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Candidat unique de l’opposition : ADDI pas d’accord sur le choix de Jean Pierre Fabre
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Nagbandja Kampatibe, président d’honneur de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) reste ferme sur sa position. Et pour cause. Selon le journal en ligne, TB, Dr Nagbandja Kampatibe, Porte-parole du président de l’ADDI ne parle pas de candidat unique de l’opposition, mais d’un candidat commun à un groupe de partis qui se sont mis en une plateforme appelée « CAP 2015 ».

Le 31 0ctobre dernier, huit partis politiques qui avaient pris part au conclave ont désigné après trois mois de discussions, Jean Pierre Fabre comme candidat unique de l’opposition. Une désignation qui arrive au moment où certaines formations politiques du pays multiplient leurs appels pour l’obtention des réformes, préalables à toute initiative unitaire de l’opposition pour les présidentielles de 2015.

Pour ADDI, le choix porté sur Jean Pierre Fabre comme candidat unique de l’opposition n’est pas la solution. Tout en le reconnaissant comme candidat d’un groupe de partis politiques, ADDI ne cesse d’appeler à l’Union de l’opposition autour d’un objectif commun : les réformes.

"Une fois que nous avons les réformes et les deux tours de scrutin, la question de candidature qui nous divise va s’estomper et l’union de l’opposition va se faire naturellement", a laissé entendre Dr Kampatibe.

C’est pour cela que, le parti fait savoir que, l’opposition a la possibilité de déposer une proposition de loi à l’Assemblée nationale et appelle l’ANC à adhérer à cette idée. Cela permettra de mobiliser la société autour de la question des réformes pour faire pression afin qu’elle soit votée.

"Tout appel à un mouvement d’action posera un problème. Est-ce que ce sera un mouvement pour réclamer les réformes ou pour soutenir un candidat ? Je pense que nos amis qui étaient restés au conclave auraient dû mesurer les enjeux de ce qui a été fait au Burkina Faso en mettant en parenthèse la question de la candidature unique et en appelant tout le monde pour les réformes", dixit M. Kampatibe.

ADDI et le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) donnent une conférence de presse cet après- midi. Même si l’ordre du jour n’est pas connu, beaucoup pensent que, l’un des sujets à partager avec la presse est contenu dans cette sortie du Dr Kampatibe.

 Commentaires