Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Concertation
© aLome.com par Parfait

Les
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015/L’électorat de Faure menacé dans les Lacs, Bas-Mono et Vo
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La délégation du parti UNIR á sa sortie de la Primature ce 13 mai


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Samedi dernier une opération de saisie d’essence, par les forces de l’ordre a dégénéré en échauffourées avec des jeunes à Aného, (55km, est de Lomé.

Bilan, un mort et trois blessés côté civils et deux blessés au sein des forces de l’ordre, débordées dans une action de saisie de carburant auprès de vendeurs (opération entonnoir, ndlr) et qui avaient fait appel aux militaires.


Ces évènements se déroulent dans une préfecture qui hier était totalement acquise à l’opposition mais qui à la surprise générale a confié plus du tiers de ses voix au parti au pouvoir, lui offrant ainsi un (1) siège sur trois (3) lors des dernières législatives. Le parti de Faure Gnassingbé a réussi à conquérir 16 353 au nez et à la barbe du Cst qui n’a du se contenter de 40 652 voix.

Au Togo où les forces armées dit parti au pouvoir , Unir doit s’attendre à ce que le drame qui s’est passé le samedi dernier à Aného emporte annihile les voix qu’il vient d’acquérir chèrement dans un milieu où le pouvoir n’a jamais été porté dans le cœur.

Faure doit donc revoir sérieusement ses calculs dans cette zone et par voies de conséquence les voix que sa directrice de cabinet Sydemeho Dogbé lui a conquis dans le Vo , une préfecture sœur des lacs. Ceci ne fait que l’affaire de l’opposition. Mais quitte à savoir si cette dernière aussi saurait saisir la balle à bon escient.

Esso KPANZOU (Fraternité N° 160 du 05 Nov 14)

 Commentaires