Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Certains opposants ne veulent pas boire le calice jusqu’à la lie
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  republicoftogo


© aLome.com
Direction de trois journaux togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’actualité politique domine dans les journaux parus mercredi, mais les articles tournent toujours autour du même thème, la désignation de Jean-Pierre Fabre comme candidat d’une partie de l’opposition à la présidentielle de 2015.

Fabre et ses alliés ont lancé pour l’occasion le CAP 2015 (Combat pour l’alternance politique). L’Eveil de la Nation n’est pas convaincu par la démarche et estime qu’il s’agit d’une ‘trouvaille pour un échec programmé en 2015’.

Le porte flambeau Jean-Pierre Fabre est un homme politique décrié et contesté par les autres partis représentatifs de l’opposition, les conditions sont réunies pour un nouvel échec’, estime ce journal.

Tingo Tingo rappelle que l’ADDI et le CAR n’ont pas adoubé le leader de l’ANC. De toute façon, écrit La Lanterne, la candidature de Jean-Pierre Fabre intervient trop tard car ‘La voie est balisée pour Faure Gnassingbé en 2015’.

M. Fabre ne lira pas avec plaisir la description qui est faite de lui par Fraternité : ‘Ses égarements et comportements qui frisent le mépris, l’arrogance, la suffisance à outrance ou encore le dédain constituent un calice que ses partenaires de fait pour 2015 ne seront pas prêts à digérer indéfiniment’.

Deux candidats déclarés à la présidentielle ne vivent pas au Togo. ‘Kofi Yamgnane est poursuivi par la justice française ; Alberto Olympio est en sursis au Mali’, indique Forum de la Semaine.

La chute de Blaise Compaoré n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour Jean-Pierre Fabre, explique L’Eveil de la Nation. En effet, à plusieurs le président burkinabé avait sauvé la mise au chef de l’ANC.

 Commentaires