Togo - La phase pilote du projet « Pont technologique virtuel » (PTV) de l'ONG Afro Technology qui veut aider les élèves des localités éloignées à se familiariser avec l’outil informatique et les logiciels de jeu, a démarré mercredi avec la dotation des élèves de Kpégnon Adja à Notsé (90 km au nord de Lomé) des kits informatiques.
Composés de dix (10) ordinateurs portables, de panneaux solaires, d’une imprimante et d’une connexion internet, ce don, selon Koffi Jean Paul Avékoé, devra permettre aux élèves de cette localité de s’initier à l’outil informatique dont les qualités ne sont plus à démontrer.
« Au jour d'aujourd'hui vous n’êtes sans savoir que c'est l'informatique qui gouverne le monde, donc voyant les difficultés de ce village dans lequel j'ai grandi j'ai mis sur pied ce projet pilote pour aider la population de kpégnon adja à l’initiation informatique », a laissé entendre M. Avékoé.
Pour les bénéficiaires, c'est une satisfaction totale, ils ont promis de faire bon usage, et de prendre bien soins des ordinateurs pour qu'ils puissent servir aussi aux générations à venir.
Le projet PTV ambitionne de relier l’Afrique et précisément le Togo au reste du monde par le biais de nouvelles technologies. En plus de créer des espaces informatiques dans les établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire après cette phase pilote pour les élèves des villages et campagnes, d’autres domaines sont visés.