Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : Faure Gnassingbé à Accra
Publié le jeudi 6 novembre 2014  |  AfreePress


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo :Faure, Gnassingbé, président de LOME


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est arrivé mercredi soir à Accra au Ghana aux côtés de ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour un sommet extraordinaire de deux (2) jours sur le Burkina Faso, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Objectif, étudier les différentes propositions des forces vives de la nation burkinabé sur le nom de la personnalité qui va conduire la transition d’un an au cours de laquelle des élections présidentielles, législatives et le retablissement de la Constitution seront faits.

Mercredi déjà, les présidents nigérian Goodluck Jonathan, ghanéen, John Dramani Mahama et sénégalais, Macky Sall ont discuté avec le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, les acteurs politiques et de la société civile dans la capitale burkinabé, Ouagadougou.

Pour le président ghanéen, M. Mahama, il est important pour les uns et les autres d’outrepasser les divergences pour aller à une solution consensuelle.

« Je vous encourage à surmonter cette douleur et cette peine le plus rapidement possible afin que toutes les composantes de la société burkinabé participent aux décisions qui permettront de mettre sur pied une démocratie stable. Même si des gens sont contrariés vis-à-vis de leurs frères et de leurs sœurs, il nous faut malgré tout les impliquer, de sorte que quel que soit l’accord que nous allons trouver, ce sera l’accord de toute la société », a-t-il déclaré aux différents acteurs.

La CEDEAO est composée de quinze (15) pays, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

 Commentaires