Togo - Les bourses et les allocations de secours pour les étudiants augmentent de 10 à 20% cette année académique 2014-2015.
C’est la principale information apportée jeudi par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm aux délégués des différentes facultés et écoles et aux responsables des associations d’étudiants de l’Université de Lomé.
« Nous avons voulu leur faire le point sur tous les efforts engagés par le gouvernement pour les mettre dans des conditions pour une performance au niveau de leurs études. Nous leur avons également dit en ce qui concerne l’assistance de l’Etat aux étudiants méritants mais nécessiteux, que le chef de l’Etat a accordé une augmentation qui va de plus de 10% à 20% selon les catégories de bourses ou d’allocations », a déclaré le ministre.
Pour les représentants des étudiants, au-devant desquels le Mouvement pour l’Epanouissement de l’étudiant togolais (MEET), le geste est à apprécier.
« Nous avons été contents d’apprendre qu’ils vont reconduire les critères de l’année passée. C’est une chose que nous saluons à sa juste valeur », a indiqué Komlavi Akomabou Kondo, président du MEET.