Togo - imé Tchabouré Gogué ne semble pas accorder de l’importance à la démission d’Alphonse Kpogo, Secrétaire général du parti Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI).
Cette décision, selon M. Gogué ne peut pas constituer un problème. « Les dispositions sont déjà prises pour minimiser ce départ », a-t-il fait savoir au cours de la conférence de presse qu’ont animé conjointement ce jeudi l’ADDI et le Comité d’action pour le renouveau (CAR).
Alphonse Kpogo avait annoncé mercredi sa démission du parti d’Aimé Gogué estimant que la nouvelle orientation de la politique de l’ADDI ne cadrait plus avec ses convictions politiques.
La pomme de discorde entre le désormais ancien Secrétaire général de l’ADDI et son parti est partie du départ des représentants de l’ADDI du conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la coalition Arc-en-ciel.
ADDI avait justifié cette décision par la volonté des participants de prioriser la question de la recherche de la candidature unique avant celle des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Telli K.