Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Proposition de loi CAR-ADDI : seul le bureau national de l’ANC peut se prononcer, selon Me Isabelle Améganvi
Publié le vendredi 7 novembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Isabelle AMEGANVI, présidente du groupe parlementaire ANC-ADDI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après la conférence de presse donnée jeudi à Lomé par le Comité d’Action pour le renouveau (CAR) et l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) informant de leur saisine des autres députés de l’opposition d’une proposition loi de réformes politiques, la première réaction vient de Me Isabelle Manavi Amégnanvi, 2ème vice-présidente de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Interrogée vendredi sur la question par la radio Victoire FM, la responsable de l’ANC a reconnu que cette proposition de loi est bel et bien reçue par le parti mais a estimé que cette question relève de la compétence des deux (2) instances les plus élevées de son parti, à savoir le comité politique et le bureau national.

« Cette démarche sera portée à la connaissance du comité politique de l’ANC d’abord et ensuite du bureau national qui décidera du sort qu’il réservera à cette proposition de loi. Je me garde de donner mon point de vue qui ne peut être qu’un point de vue personnel alors qu’il s’agit d’un parti politique », a-t-elle déclaré.

Par cette proposition de loi, le CAR et l’ADDI appellent les autres députés de l’opposition à déposer leur signature au bas de la proposition de loi afin de réunir les 19 signatures requises pour saisir l’Assemblée nationale.

Pour rappel, ces deux (2) formations politiques de l’opposition avaient quitté le conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-en-ciel à cause de la divergence de vue sur la primauté de la réclamation des réformes et le choix d’un candidat unique devant représenter les deux regroupements à l’élection présidentielle de 2015.

Telli K.

 Commentaires