Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait

Le
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto Olympio remercié par 500 femmes transformatrices de poisson à Katanga
Publié le samedi 8 novembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Parti des Togolais d’Alberto Olympio a construit à Katanga (banlieue située à 5 km à l’est de Lomé) un apatam en tuile à l’Union des groupements de femmes transformatrices de poisson (UGFETRAPO).


Les bénéficiaires au nombre de 500, ont organisé vendredi une fête symbolique sous l’apatam pour dire merci au bienfaiteur, Alberto Olympio, le président du Parti des Togolais qui a fait le déplacement des lieux.

«Aujourd’hui est un jour de joie pour toutes ces femmes qui depuis plus de 10 ans sont embêtées par la pluie et le soleil alors que c’est sous l’apatam abîmé que des partis politiques sont venus plusieurs fois nous parler d’eux », a déclaré Jeanne Chantal Amematsro, présidente de l’UGFETRAPO.

Cette nouvelle place, selon elle, est capitale dans la mesure où elle représente le siège où toutes les décisions seront prises.

« C’est sous cet apatam que nous menons les réflexions pour la bonne conservation des poissons en vue de garantir la bonne santé de nos clients. C’est encore ici que nous nous réunirons pour parler des problèmes et les perspectives de notre association », a-t-elle relevé.

Pour le donateur, c’est toute une histoire qui lie les femmes transformatrices de poisson au Parti des Togolais.

« Il y a quelques mois, nous sommes partis à Katanga pour prendre le poul des femmes qui font du poisson parce que nous avons appris qu’elles travaillent dans des conditions très difficiles. Il a plu le jour-là et c’était vraiment atroce. Elles avaient un appatam qu’elles avaient fait de leurs propres mains mais qui n’était pas de nature à les abriter du soleil et de la pluie », a martelé Alberto Olympio.

M. Olympio a été plébiscité le 2 août 2014 par les délégués de sa formation politique, venus des 35 préfectures, pour être le candidat du Parti des Togolais à la présidentielle de 2015.

Telli K.

 Commentaires