Le secteur électrique du Togo vient de prendre un nouveau départ et ceci grâce à l’adoption ce jeudi d’un plan directeur des infrastructures d’énergie électrique du Togo.
Ce plan qui fait l’état des lieux de ce réseau attend définir de nouvelles stratégies de développement sur des périodes bien précises. Il a pour grandes lignes la production, le transport et la distribution de l’énergie, trois sous-secteurs de l’électricité togolaise.
C’est dire qu’avec ce nouvel outil, les problèmes liés aussi bien à la quantité qu’à la qualité de l’énergie, les difficultés liées à son et à sa distribution sont en passe de trouver une solution idoine.
Socle du développement économique du Togo, le secteur énergétique grâce à nouveau plan de développement des infrastructures va attirer encore plus de partenaires dans ses rangs. C’est aussi un instrument de cette référence pour ledit secteur.
« La validation de ce plan est pour nous un soubassement qui nous permettra de nous diriger vers les partenaires techniques et financiers qui nous soutiennent. A partir de cela nous savons désormais où nous allons ; et enfin de compte, il nous permettra d’élaborer des projets pour aller vers les bailleurs parce qu’ils des paramètres indicateurs qui permettent aux bailleurs de s’intéresser à ce secteur et de nous accompagner », a révélé le Docteur Gnandé DJETELI, directeur général de la CEET.