Membres du gouvernement, forces armées togolaises, policiers, gendarmes, journalistes et la population se sont mobilisés samedi pour rendre propre la rue des Hydrocarbures à lomé, à l’occasion de la première édition de l’«opération Togo propre », a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Pour le ministre Dammipi Noupokou de l’Energie et des mines, l’opération est une très bonne initiative. « Le ministère, la population, nous sommes tous sortis et nous adhérons à cette politique qui consiste à améliorer notre cadre de vie », a-t-il déclaré.
Initiative du gouvernement pour « redonner à Lomé son visage d’antan », cette première édition de l’opération suit le mois d’octobre, décrété « mois du civisme et de la citoyenneté ».
Au cours de ce mois, la ministre de la Communication, de la culture, des arts et de la formation civique, Kouméalo Anaté a effectué une tournée de sensibilisation pour inciter les citoyens à rompre avec les actes inciviques.
Prévue pour se tenir chaque premier samedi du mois, la deuxième édition de l’opération Togo propre aura lieu le 6 décembre 2014.