Les Coordonnateurs résidents, les Représentants résidents et les Chargés de bureau du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) de 20 pays d’Afrique de l’ouest et du centre sont attendus à Lomé du 11 au 13 novembre 2014 pour la réunion annuelle de l’Equipe régionale de management, a appris l’Agence de presse Afreepress, du service de communication de l’UNFPA-Togo.
Trois objectifs sont poursuivis par cette rencontre organisée par le Bureau régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’ouest et du centre basé à Dakar au Sénégal, selon l’UNFPA-Togo.
Il s’agit des grands enjeux post 2014 sur la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) au-delà de 2014, sur le dividende démographique et sur l’agenda post 2015 de développement durable.
Au sortir de cette réunion régionale, plusieurs résultats sont attendus, dont l’identification des actions futures sur la CIPD et sur les nouveaux défis. Des recommandations seront formulées pour l’amélioration des indicateurs clés de performance de l’Agence internationale.
Le Directeur régional de l’UNFPA, Dr Benoît Kalasa va présider cette rencontre à laquelle participeront le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, la République centrafricaine, le Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, le Tchad et le Togo.