- La société américaine MoneyGram et le groupe bancaire sud-africain Standard Bank ont signé, le 6 novembre, un accord de partenariat portant sur le transfert de fonds vers l’Afrique. Grâce à cet accord, les services de MoneyGram seront disponibles dans plus de 500 agences de Standard Bank en Afrique du Sud et dans 11 pays d'Afrique australe et de l'Est.
L’accord a été signé à Johannesburg par la présidente de MoneyGram, Pamela H. Patsley, et le directeur général du groupe Standard Bank, Sim Tshabalala. «MoneyGram se concentre sur l’accroissement de sa présence en Afrique à travers des partenariats stratégiques avec des groupes comme Standard Bank», a déclaré Mme Patsley.
«Ce nouvel accord est une étape clé dans notre stratégie visant à accroître notre présence à travers le continent et à fournir aux consommateurs des transferts d'argent rapides et sécurisés. Les envois de fonds représentent une très importante contribution à la croissance économique et à l'inclusion financière en Afrique», a-t-elle ajouté.