L’édition 2014 de la Foire Internationale de Lomé est reportée par le gouvernement togolais. Selon les premiers responsables du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) des mesures sont en train d’être renforcées pour une meilleure organisation.
Dans un entretien exclusif accordé aux rédaction d’Africa Rendez-vous et de Full-News, le Directeur du CETEF Kuéku Banka Johnson rassure que ce n’est qu’un simple report et non une annulation. Selon ses explications, le report devrait juste permettre au Togo de mieux organiser le 12ème rendez-vous commercial de l’Afrique.
« Nous avons entamé des discussions avec les responsables de la cellule Ebola du ministère de la santé à cet effet et fait des propositions.Nous avons eu plusieurs séances de travail et exploré des pistes mais en raison de l’état de notre système de santé publique actuellement par rapport au risque existant il a donc été plus sage et prudent de reporter la foire de cette année à une date ultérieure », confie Kuéku Banka Johnson.Selon ses explications, il est très probable que les activités foraines se tiennent toujours cette année.
Rappelons que la 12è foire internationale de Lomé devrait se tenir du 21 novembre au 8 décembre 2014.