Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Poursuite judiciaire contre Alberto Olympio au Mali : l’information fait rire le Président du Parti des Togolais aux éclats
Publié le dimanche 9 novembre 2014  |  togo top news


© aLome.com par Parfait
Alberto OLYMPIO, président du Parti des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président du Parti des Togolais, Alberto Olympio a indiqué vendredi 7 novembre qu'il a failli mourir de rire en apprenant les informations d'une probable poursuite judiciaire contre lui pour son rôle dans l'élection d'IBK au Mali.


Selon Alberto Olympio, l'information l'a beaucoup amusée de telles sortes qu'il n'a pas pu retenir ses envolées de rire. « Quand j'ai lui ça, j'ai failli tomber parce que je rigolais », a-t-il indiqué avant de dire ce qui « s'est passé réellement » au Mali.

« Un candidat m'a demandé de venir l'aider à comptabiliser les voix lors du scrutin. On a déployé les agents dans tous les bureaux de vote. Une fois les résultats sortis des urnes, mes collaborateurs déployés dans tous les bureaux de vote nous ont envoyé par sms les résultats des bureaux de vote sur un serveur et moi je n'ai fait que le calcul », a-t-il précisé.


Poursuivant, il a relevé qu'à trois heures du matin il a montré les résultats du dispositif à IBK. « Voilà je lui ai seulement montré la vérité des urnes. La preuve, les données que je lui ai montrées n'ont pas été contestées par personne. La preuve son adversaire au deuxième tour l'a félicité pour sa victoire », note Aberto Olympio.

Selon lui, ses détracteurs ont lu son livre « Je prends le Parti des Togolais » et comme à propos de son parcours, ils savent qu'ils ne peuvent pas l'attaquer alors ils veulent le dénigrer en avançant des choses qui n'existent pas.

Par ailleurs, il a fait observer qu'il n'a pas joué un rôle central dans le scrutin à proprement dit. « Ce n'est pas moi qui ai publié les résultats, ce n'est pas moi la CENI là-bas, ce n'est pas moi le Président de leur Cour constitutionnelle >>, fait observer le Président du Parti des Togolais.

Faut-il le rappeler, certaines sources annoncent des poursuites judiciaires contre Alberto qui aurait joué un rôle majeur pour la victoire d’Ibrahim Boubacar Keïta lors de la dernière présidentielle malienne. Une information qui fait rire le président du Parti des Togolais aux éclats.

Hélène D.

 Commentaires