Le sélectionneur de l'équipe nationale du Togo, Tchanilé Tchakala a dévoilé samedi son programme des préparatifs devant permettre à ses poulains de mieux se comporter lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) 2015.
Le Togo jouera en 5e journée contre la Guinée à Lomé le 15 novembre avant de croiser en 6e journée le Ghana à Tamalé le 19 novembre prochain.
Selon le programme, les Eperviers entameront dès lundi au stade de Lomé, les séances d'entraînement. Les deux premières séances seront ouvertes au public alors que toutes les autres séances se feront à huit clos, afin que le sélectionneur puisse mettre en place son système technique et tactique.
Deux alternatives s'offre au Togo pour sa qualification pour la phase finale. Deuxième de sa poule avec 6 points derrière le Ghana (8 points), les Eperviers peuvent se qualifier en battant la Guinée (4 points) à Lomé et en négociant un nul au Ghana. La seconde alternative serait de battre la Guinée en souhaitant que l' Ouganda (4 points) perde à domicile face au Ghana, ce qui qualifie automatiquement le Togo comme deuxième de leur poule. Fin