Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Fondation Hidden Talent a offert des vélos et payé des frais de scolarité à une centaine d’élèves
Publié le dimanche 9 novembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Photo de famille des élèves recompensés et les mebres de l’association Le Pilier


 Vos outils




La Fondation Hidden Talent n’a pas dérogé cette année encore à sa règle de soutenir et d’inciter les meilleurs élèves d’Aklakou (50 km au nord-est de Lomé) et les excellentes filles du collège Baguida (banlieue est de Lomé).




De Hlandé à Azimé, deux villages d’Aklakou, une cinquantaine de vélos ont été distribués samedi aux meilleurs élèves de la classe de CM2 au cours de l’année 2013-2014 et qui doivent parcourir une dizaine de kilomètres pour aller au Collège d’Aklakou.

Trente-cinq (35) d’entre eux ont également bénéficié de frais scolaires pour l’année en cours.

Au collège d’enseignement général (CEG) Baguida Plantation, la fondation a versé plus de 630 000 francs CFA au titre de frais de scolarité de 50 élèves filles orphelines.

A Hlandé, à Azimé comme à Baguida, les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie face à cet énième geste de la Fondation Hidden Talent.

« Au nom de tous mes camarades bénéficiaires, je remercie la donatrice et la rassure que ces bicyclettes seront bien utilisées. Nous lui promettons de bien travailler pour la rendre plus fière de son œuvre pour lui montrer que nous méritons son geste et que nous avons hâte de lui ressembler un jour en aidant nous aussi d’autres enfants du Togo et d’ailleurs », a indiqué Alice Akossiwa Mensah, porte-parole des élèves de l’école primaire publique Azima.

Pour la représentante de la Fondatrice donatrice, l’artiste chanteuse Laurence Montcho, cette action s’inscrit dans la vision du docteur Ayélé Amavigan Eliane qui, dans son enfance, s’est battue corps et âme pour fréquenter sans aucune aide et malgré toutes les difficultés rencontrées.

« Fort de ce constat, elle a compris combien les enfants de ce milieu ont besoin d’être assistés pour pouvoir continuer leurs études. Et donc, chaque année elle vient aider les enfants qui ont excellé au cours de l’année précédente», a-t-elle souligné.

L’association Hidden Talent est créée en 2007. Elle est dirigée par docteur Eliane Amavigan, une Togolaise résidente aux Etats-Unis d’Amérique.

Joseph A.

 Commentaires