Les jeunes membres et sympathisants de la Fédération de Hédzranawoé (Lomé) du Parti des Togolais ont échangé dimanche avec leur président national, Alberto Olympio sur les sujets à toucher dans la sensibilisation des populations en vue de garantir la victoire à leur parti au lendemain de la présidentielle de 2015, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Prenant la parole, Alberto Olympio les a exhortés à rappeler aux femmes, jeunes et vieillards qu’il est nécessaire que chacun d’eux ait sa carte d’électeur au moment venu pour pouvoir participer au scrutin de 2015.
« Si nous ne votons pas, nous ne pourrons pas avoir la victoire. Il nous faut voter massivement mais pour ce faire, nous devons nous inscrire sur les listes électorales. La communauté internationale nous soutient. De mon côté, je prends mes dispositions par rapport à la technologie pour surveiller les votes des citoyens togolais pour qu’ils ne fassent plus l’objet de vol », a-t-il déclaré.
Selon le président de la Fédération de Hédzranawoé, Boussomékpo Efoé Yoménou, la stratégie du Parti des Togolais est de faire du porte-à-porte afin de toucher tout le monde.
« M. Alberto Olympio est un homme sur lequel on peut compter parce qu’il est très compétitif », a-t-il ajouté.
Tour à tour, les jeunes femmes et hommes de la fédération ont pris la parole pour rassurer leur président national par rapport à leur engagement pour "faire bouger les lignes".
Alberto Olympio a été plébiscité à plus de 98% lors du premier congrès ordinaire de son parti, tenu les 1er et 2 août derniers pour porter haut les couleurs du Parti des Togolais à la présidentielle de 2015.