Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atakpamé, capitale de la coiffure et de l’esthétique pendant neuf mois
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  Le Temps


© Autre presse
Produits cosmétiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les artisans des chambres régionales des métiers des régions des Plateaux, Kara et Savanes vont s’accommoder avec les meilleures pratiques et standards dans la coiffure et l’esthétique. L’Organisation Nationale de Coiffure et Esthétique (ONCE) entreprend de renforcer les capacités des praticiens en coiffure et esthétique, à travers un projet qui s’intéresse aux patrons et patronnes des ateliers de coiffure et d’esthétique des trois régions précitées.

Le projet a été lancé le 3 novembre dernier à Atakpamé. Atakpamé sera donc la capitale qui abritera cette formation de la jeunesse sur des thématiques relatives à la beauté et au bien-être physique de l’Homme.


Il s’agira de recycler et former les praticiens d’esthétique et de coiffure en vue de l’obtention des diplômes professionnels d’Etat. Plusieurs centres sont retenus pour servir de cadres et accueillir les participantes. Du matériel de travail a été remis pour l’occasion et pendant neuf mois que dureront ces renforcements les candidats aux examens auront l’opportunité de compétir sur des notions de coiffure, de coupe des cheveux, des soins du visage et du corps, la pédicurie, la manucure et le massage.

Ces thématiques seront complétées pas les connaissances sur la biologie, la chimie capillaire, la technologie appliquée, la gestion, les mathématiques, l’anglais, le français, la législation ainsi que le dessin d’art. Autant de modules pour compléter une formation reçue à la hâte chez des patrons qui n’avaient pas forcément ces notions, question d’actualiser leurs connaissances.


La formation professionnelle constitue un moyen sûr de création d’emplois et de lutte contre la pauvreté. Ce projet, selon le responsable, M. Aléké Pierre, compte former près de 300 jeunes dans ce corps de métier et les amener à être opérationnels à la fin de la formation. Le recyclage est le meilleur moyen d’adapter ses connaissances et de découvrir les nouveaux standards.


 Commentaires