Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ANC touchée mais soutiendra la proposition de loi du CAR et de l’ADDI
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’Assemblée Nationale togolaise en séance plénière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeudi dernier, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) ont annoncé leur initiative de proposition de loi à l’Assemblée nationale portant modification de 14 articles de la Constitution portant des mesures de limitation de mandat présidentiel à 5 ans renouvelable une fois et des élections à deux tours.

Aux lendemains de l’annonce de cette proposition de loi, des voix se sont levées pour appeler l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre à s’associer à l’initiative en autorisant ses députés de signer la proposition de loi pour qu’elle aboutisse à l’Assemblée nationale.

Coincés par l'initiative prise par le CAR et ADDI, les responsables de l’ANC déplorent la manière dont les deux parties ont annoncé l’idée de la proposition de loi en organisant une conférence de presse sans prévenir l'ANC. Eric Dupuy, le Secrétaire national à la Communication de l’ANC a parlé d’une manière cavalière du CAR et de l’ADDI qui « savent bien qu’ils avaient besoin des députés de l’ANC pour que la proposition aboutisse ».

«Je dois regretter que la manière dont cela s’est passée est un peu cavalière. Ils nous ont signalé ceci après leur conférence de presse. Jean-Pierre Fabre a signifié à Apévon que la manière dont ils ont procédé n’était pas bonne. Ils auraient dû rencontrer les députés de l’ANC avant tout », avance M. Dupuy.

Toutefois, le parti de Jean Pierre Fabre qui dit avoir une initiative pareille, promet d'engager une discussion avec le CAR et ADDI dans le cadre du Combat pour l’alternance politique en 2015 pour harmoniser les points de vue et introduire ensemble la proposition de loi.

 Commentaires