Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Doing Business 2015 : la SFI félicite le Togo
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jean Philippe Prosper, vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique subsaharienne et l’Amérique latine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Directrice Afrique de l’ouest et du centre de la Société financière internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale, Saran Kabet-Koulibaly a félicité le Togo lundi pour ses résultats « remarquables » obtenus dans le rapport Doing Business 2015.


C’est au cours d’une audience à elle accordée par le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Plusieurs autres sujets ont été abordés par les deux personnalités, notamment l’électricité, le coût de communication, le dialogue entre le secteur privé et le secteur public.

« Le dialogue entre le secteur public et le secteur privé est très important pour permettre la croissance et le développement du secteur privé au Togo. Nous avions discuté de comment nous pouvions accompagnement ces deux secteurs dans la résolution de ces questions », a relevé Mme Kebet-Koulibaly au sortir de l’audience.

Le secteur hôtelier et l’accompagnement que la SFI peut apporter à l’Etat n’ont pas été du reste.

Après avoir exhorté les autorités à continuer dans la voie des réformes, la responsable de la SFI a rappelé au premier qu’il y a encore beaucoup de travail à faire dans le futur.

La SFI est présente au Togo à travers quinze (15) projets de plus de 350 millions de dollars, dont la centrale thermique de Contour Global, le terminal de transbordement de conteneurs et la nouvelle cimenterie de Heidelberg Cement.

 Commentaires