Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une mutuelle pour les taxi-moto du Togo
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé - Le Premier ministre togolais Séléagodji Ahoomey-Zunu vient de procéder au lancement officiel d’une mutuelle des conducteurs de taxi-moto du Togo, a constaté APA.


Le lancement de la Mutuelle des conducteurs de taxi-moto du Togo (MUCTAM-Togo) s'est tenu dans la ville d'Atakpamé, située à environ 175 km au nord de Lomé.

« Ce corps de métier est né dans des moments difficiles. Il a connu des débuts difficiles. Mais aujourd'hui personne ne doute de son utilité », a déclaré Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Il a reconnu que dans les villes et villages, les taxi-motos sont souvent le moyen le plus pratique pour arriver rapidement à destination.

« Nous sommes ici pour que vous sachiez que nous vous soutenons et sommes de votre côté. Que nous sommes sensibles à vos difficultés et que nous sommes déterminés à vous accompagner pour que vos conditions de vie et de travail s'améliorent et enfin que vous soyez mieux protégés en cas d'accident », a précisé le Premier ministre.

Il a promis que les autorités togolaises vont poursuivre les « efforts pour que les conducteurs de taxi-motos, et les autres travailleurs de l'informel aient toute leur place dans la société togolaise ».

Le phénomène de taxi-moto encore appelé Zémidjan a commencé au Togo au début des années 90 pendant la période trouble socio-politique.

Le phénomène a pris de l'ampleur aujourd'hui et on y trouve beaucoup de jeunes diplômés sans emplois.

Il y aurait au Togo 213.807 conducteurs de taxi-moto à fin décembre 2011 dont 57.215 à Lomé, selon des données du Collectif des organisations syndicales des taxis motos du Togo (COSTT).

 Commentaires