Avant son départ mardi pour Ouagadougou, le Président togolais Faure Gnassingbé a accordé une audience au Directeur général de la Compagnie aérienne ASKY, Yissehak Zewoldi à Lomé.
Il a été question de discuter de la crise liée à la fièvre hémorragique à virus Ebola et qui avait amené la compagnie aérienne à suspendre ses vols à destination de la capitale de la Guinée Conakry, un pays très touché par l’épidémie.
Désigné en fin de semaine dernière à Accra, à l’issue du sommet de la CEDEAO comme coordonnateur de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, Faure Gnassingbé a encouragé les dirigeants de ASKY à rétablir avec la Guinée.
« Nous avons eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République qui nous a encouragé dans nos réflexions pour reprendre les vols Asky à destination de Conakry », a laissé entendre Yissehak Zewoldi.
En raison de la propagation du virus Ebola qui a fait plusieurs décès en Guinée, la Compagnie aérienne panafricaine Asky avait annoncé mi-Août dernier, sa décision de suspendre des vols en direction et en provenance de Conakry, la capitale guinéenne.
Créé en 2010, Asky dessert depuis l’aéroport de Lomé au Togo 23 destinations à travers l’Afrique.