Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le chef de l’ONU se félicite des discussions sur le processus de transition au Burkina Faso
Publié le mercredi 12 novembre 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est félicité des discussions sur le processus de transition au Burkina Faso et a encouragé les parties en présence à parvenir à un accord final, a indiqué mardi un porte-parole de l'ONU.

"Le secrétaire général continue de suivre de près la situation au Burkina Faso. Il se félicite des discussions en cours sur les modalités du processus de transition. Il encourage toutes les parties prenantes au Burkina Faso à finaliser ce document le plus tôt possible," a déclaré Farhan Haq lors d'un point de presse régulier au siège de l'ONU à New York.

Le président de l'Union africaine (UA), le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, est arrivé lundi à Ouagadougou pour participer aux négociations sur la transition politique au Burkina Faso, suite à la démission du président de longue date, Blaise Compaoré.

La semaine dernière, les partis politiques au Burkina Faso ont convenu que la transition menée par les civils devrait prendre un an, et qu'elle serait suivie d'élections démocratiques en novembre 2015.

M. Ban s'est félicité que différentes délégations se soient rendues à Ouagadougou cette semaine afin de s'associer aux parties prenantes au Burkina Faso et de les soutenir dans leurs efforts pour une transition consensuelle menée par les civils, a déclaré M. Haq. Outre M. Aziz, le président sénégalais Macky Sall et le président togolais Faure Gnassingbé ont également participé à la médiation au Burkina Faso.

 Commentaires