Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

L’ONU veut renforcer ses partenariats avec les organisations régionales
Publié le mercredi 12 novembre 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Sam Kutesa, a jugé mardi qu'il était indispensable pour l'organisation de renforcer ses partenariats avec les organisations régionales, à l'occasion d'un débat sur le sujet au siège de l'ONU à New York. 

"Les défis auxquels les Nations Unies sont confrontées dans le monde d'aujourd'hui sont véritablement complexes et multidimensionnels. Et l'organisation ne peut pas réussir à les affronter seule avec succès", a dit M. Kutesa dans un discours.

"En cette période de changement, le rôle unique que les organisations régionales et sous-régionales ont à jouer pour répondre aux problèmes les plus difficiles auxquels est confronté le monde est plus important que jamais", a-t-il ajouté.

Selon lui, la communauté internationale a tout à gagner d'une plus grande interaction et d'une plus grande coordination entre ces organisations et les Nations Unies.

M. Kutesa a rappelé que l'Assemblée générale avait pris des mesures pour renforcer ces partenariats à travers un certain nombre de projets. "A ce jour, 25 organisations régionales et sous-régionales ont établi des relations de coopération formelles avec les Nations Unies", a-t-il souligné.

Il a estimé que cette interaction est d'autant plus utile alors que le programme de développement pour l'après-2015 est en cours d'élaboration. Il a également souligné le partenariat visible entre les Nations Unies et les organisations régionales pour promouvoir la paix et la sécurité en Afrique, notamment au Soudan, en Somalie, au Mali et en République centrafricaine.

"Il est indispensable que l'Organisation des Nations Unies continue de renforcer ses partenariats", a souligné le président de l'Assemblée générale. "Ces efforts devraient prendre en compte les spécificités de chaque région, le mandat et les objectifs des organisations impliquées et les intérêts des Etats membres".

 Commentaires