Le Parti des Togolais vise un taux de participation de 100 % aux élections présidentielles de 2015. Pour ce faire, Alberto Olympio président du Parti des Togolais a, lors d’une rencontre d’échanges tenu ce mercredi au siège du parti à Lomé, sensibilisé les délégués des 43 Fédérations de Lomé sur les stratégies et la méthodologie à mettre en place pour occuper le terrain quand la campagne va commencer, a constaté sur place un reporter de l’Agence Afreepress.
Objectif, sensibiliser la population pour qu’elle sorte nombreuse pour s’inscrire sur les listes électorales en vue de la présidentielle en 2015.
«Nous sommes en train de nous préparer pour la pré-campagne et pour la campagne qui va débuter bientôt. Nous travaillons ensemble pour sensibiliser la population sur plusieurs choses. Nous devons nous mobiliser pour nous rassurer que toute la population ait une carte d’identité pour pouvoir s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de voter massivement en 2015», a indiqué le président du Parti des Togolais.
Cependant, a-t-il reconnu, s’inscrire et voter ne suffiront pas pour « montrer au monde entier que le peuple togolais veut la liberté ». Il faut, a-t-il relevé, « que les Togolais soient leurs propres observateurs le jour du vote et que 2015 soit l’année du changement ».
Alberto Olympio est revenu sur la question des reformes politiques. « C’est l’une des conditions qui vont garantir des élections apaisées pour avoir un minimum de transparence ».
Il a par ailleurs félicité le Comité d’action pour le renouveau (CAR) et l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) qui ont proposé un projet de proposition de loi en ce sens.
Plébiscité le 02 août dernier par les délégués de son parti venus des 35 préfectures du Togo, M. Alberto Olympio sera le porte-flambeau du Parti des Togolais aux élections présidentielles de 2015.