Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto Olympio dément son implication dans l’élection du président Ibrahim Boubacar Keita
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Accusé d’avoir contribué « frauduleusement » à la victoire d’Ibrahim Boubacar Koulibaly actuel président du Mali, Alberto Olympio s’est prononcé lundi sur ces accusations et se dit n’à rien avoir avec sa victoire sur les ondes de Victoire Fm.

Selon les informations Alberto Olympio, président du Parti des Togolais (PT) affirme avoir été contacté par un candidat malien pour comptabiliser ses voix et non pour frauder les résultats issus des urnes.

Pour ce dernier, c’est l’Etat malien qui organise les élections et non un citoyen comme lui car toutes ces histoires ont été montées de toute pièce contre sa personne pour non seulement salir son nom mais aussi l’empêcher de se présenter aux scrutins présidentiels de 2015.
« C’est vrai que j’avais une équipe sur toute l’étendue du territoire y compris dans tous les bureaux de vote où mes collaborateurs m’ont aidé à faire les procès verbaux qu’ils m’ont envoyé par message sur mon ordinateur. Moi je n’ai fait que les calculs et présenté les statistiques et c’est ce que j’avais présenté à mon candidat Ibrahim Boubacar Koulibaly », a complètement démenti Alberto Olympio et se dit ne rien avoir dans cette « affaire dont on l’accuse ».

Pour l’heure, personne ne peut dire exactement que cette affaire peut recaler sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2015 dont il a été investi par ses militants venus de 35 préfectures du Togo en Août dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires