Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les députés à l’école de la bonne analyse des politiques publiques contenues dans la loi de finances
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Rentrée parlementaire à l`Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En session budgétaire depuis l’ouverture début octobre de la 2ème session parlementaire de l’année en cours, les députés s’approprient depuis ce mercredi le « guide didactique d’examen des lois finances » pour une « bonne » lecture et une analyse « adéquate » des choix de politiques budgétaires contenues dans la loi de finances, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Financé par l’Union Européenne (UE), ce guide didactique a été élaboré sous le regard de la délégation de l’UE au Togo.

Pour l’Ambassadeur et Chef de la Délégation de l’UE au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, l’Assemblée nationale est un point entre les citoyens et les politiques publiques. « En renforçant les capacités des députés pour l’analyse des projets qui sont parfois complexes dans la loi de finances, on aide à ce que la gestion des finances publiques se fasse de manière plus transparente et surtout en accord avec les priorités de la population », a-t-il précisé.

« Le guide didactique nous donne des informations sur le contenu du budget. Avant d’analyser le budget, il faut d’abord connaître la base juridique qui sous-tend sa préparation, ce qu’il contient. Le guide nous donne également des éléments pour apprécier les politiques qui sont transcrites dans la loi de finances », a relevé la présidente de la commission de finances à l’Assemblée nationale, Ayawovi Demba Tignokpa.

Le budget général, gestion 2015 sera voté à la fin de cette année.

 Commentaires