Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR dans les rues de Lomé, face au CAP 2015 le 21 novembre 2014
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Des députés du parti UNIR au parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les militants de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) seront dans les rues de Lomé le 21 novembre 2014. L’information a été donnée mercredi par la radio Victoire FM qui précise qu’aucune information n’est pour l’heure disponible sur l’objectif de cette manifestation publique qui sera suivi d’un meeting. Mais tout porte à croire que cette manifestation est relative aux réformes politiques.

La preuve, c'est que le même jour, le Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015) organise une manifestation « pacifique » pour réclamer les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant la présidentielle de 2015.

Dans un communiqué rendu public mardi , le Bloc d’action pour le changement (BAC, parti politique) demande à l’Union pour la République (UNIR) et ses alliés de prendre part aux manifestations « pacifiques » qu’organisent respectivement le Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015) et la synergie des Organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) les 21 et 28 novembre prochains.

Pour la formation politique dirigée par Thomas Kokou N’soukpoé, cette descente dans les rues des militants du parti au pouvoir aux côtés des huit (8) partis membres du CAP 2015 va « montrer aux yeux de la communauté nationale et internationale que personne aujourd’hui au Togo n’est contre les réformes politiques ».

Pour que ces réformes soient faites de façon « consensuelle », propose M. N’soukpoé « après analyse des réactions des uns et des autres », un projet commun de révision constitutionnelle doit être rédigé et soutenu par l’ensemble des acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir.

« La majorité et la minorité à l’Assemblée nationale doivent s’entendre pour offrir des réformes constitutionnelles au peuple togolais », précise le communiqué.

 Commentaires