Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La réunion des présidents de conseils d’administration et directeurs généraux a pris fin à Lomé
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
John Siabi Kwamé-Kouma Aglo, ministre du Travail, de l`Emploi et de la Sécurité sociale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarrée depuis Lundi à Lomé, la réunion de haut niveau des présidents de conseils d’administration et des directeurs généraux des organismes de prévoyance sociale, membres de la CIPRES a pris fin mercredi par une visite de terrain devant abriter le siège de la CIPRES à la cité OUA à Lomé.

A terme de cette rencontre placée sous le thème « Audit interne et fonction d’administrateur », les présidents de conseils d’administration et des directeurs généraux des organismes de prévoyance sociale membres de la CIPRES ont réitéré leur engagement commun en faveur d’une protection sociale effective.

« Il est important que les administrateurs puissent appréhender le rôle sans interférer tant les prérogatives de directeurs généraux. L’autre chose qu’il faut retenir, c’est le rôle de l’audit parce que c’est un instrument de gouvernance important pour les décideurs que nous sommes », a déclaré Mademba Sock, président du conseil d’administration de la caisse de sécurité sociale du Sénégal.


L’audit selon lui donne la réalité, l’instantanée de fonctionnement d’une structure. « Je crois que c’est à partir de l’audit qu’on se renseigne un peu sur le contour et aussi bien des risques qu’il y a au niveau des institutions sociales que nous disons des perspectives qui peuvent s’ouvrir à l’intérieur », a-t-il ajouté.

Dans son intervention de clôture, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale John Aglo Siabi s’est félicité pour sa part de la qualité des communications au cours des travaux qui selon lui ont permis à ces dirigeants, chacun de cerner mieux le périmètre de ces interventions.

«Vous n’avez pas manqué pendant les travaux d’avoir su allier la cohérence des textes avec les exigences d’une gestion moderne. Aussi les résultats auxquels vous êtes parvenus sont de nature à nous galvaniser davantage dans notre têtes d’une meilleure gouvernance pour nos organismes et d’un management efficient des régimes gages d’un accompagnement qualitatif de nos gouvernements dans la mise en œuvre des politiques nationales de protection sociale », a-t-il souligné.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires