Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

De l’électricité dans l’air à Lomé, le pouvoir annonce une contre manifestation
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  togobreakingnews


© aLome.com par Parfait
Christophe TCHAO , député du parti UNIR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Combat pour l'alternance pacifique en 2015 (CAP 2015) a annoncé en fin de semaine dernière une manifestation de rue le 21 novembre prochain pour réclamer des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la prochaine élection présidentielle. Il risque d'y avoir de l'électricité dans l'air ce jour parce que le parti au pouvoir annonce une contre manifestation.

Union pour la République (UNIR) annonce une manifestation de soutien au président de la République dans les rues de Lomé le 21 novemebre prochain.

Beaucoup annoncent déjà que la démonstration de force aura lieu et l’on verra s’il y a équilibre des terreurs ou preuve de popularité ou de légitimité d’un côté ou de l’autre.

Si CAP 2015 entend exiger l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo, UNIR n'a toutefois pas annoncé les objectifs de sa manifestation mais tout porte à croire qu'il s'agit d'une stratégie pour étouffer l'opposition et minimiser l'ampleur de la grande manifestation annoncée.

Les autorités togolaises en charges des manifestations politiques et de la sécurité à tout mettre en oeuvre pour éviter que les itinéraires connaissent un croisement afin d’éviter tout heurt.

L'opposition togolaise compte s'inspirer de la révolution au Burkina Faso qui a fait sauter Blaise Campaoré qui était au pouvoir depuis 27 bonnes années. Les réformes, si elles sont faites devoient limiter le mandat présidentiel à deux termes de 5 ans et consacrer des élections à deux tours comme dans les vraies démocraties. Le parti au pouvoir ne veut pas laisser. Il faut craindre le pire.

 Commentaires