Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le bilan de la première année de la SCAPE est encourageant
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Le Ministre de la Planification, du Développement et de l`Aménagement du territoire, Sémondji Djossou Mawusi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La session du Conseil National de Pilotage des Politiques de Développement (CNPPD) consacrée à la revue annuelle conjointe de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) au cours de l’année 2013 a fait l’objet d’une rencontre jeudi à Lomé.


Ouverte par le premier ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu en présence des partenaires techniques et financiers, cette rencontre se veut un cadre de remettre en cause les résultats obtenus de l’année 2013 et d’en tirer les enseignements afin de mieux cadrer les actions gouvernementales.
« Après une année de mise en œuvre de notre stratégie nationale de développement, adoptée pour la période 2013-2017, il est important de faire le bilan des actions mises en œuvre afin d’apprécier leur adéquation par rapport à la trajectoire de développement que nous avons défini ensemble pour le Togo », a déclaré le premier ministre.
Pour ce dernier, c’est à l’aune de l’évaluation des actions de développement déjà mises en œuvre que nous pourrons tirer les enseignements utiles à un meilleur cadrage du processus de développement, afin de le conduire vers l’atteinte des objectifs fixés.

Pour le ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji, la mise en œuvre de la SCAPE est perçu aujourd’hui comme le socle sur lequel est posé aujourd’hui l’action de tous les acteurs de développement.

«Les actions de tous ces acteurs ont donné des résultats encourageants pendant l’année 2013 et nous pouvons dire que nous avons fait beaucoup de progrès dans les secteurs porteurs de croissance notamment l’agriculture, l’industrie, le tourisme, dans les infrastructures de soutien à la croissance et dans les secteurs sociaux, comme l’éducation, la santé, et la protection sociale », a-t-il indiqué.

Malgré ces résultats « encourageants », il y a encore des défis à relever selon le ministre en ce qui concerne un financement plus adéquat des actions de la SCAPE.

La représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement, Khardiata Lo N’Diaye a au nom des partenaires techniques et financiers exprimé la satisfaction de cette revue tout en réitérant leur volonté et engagement de leur institution à accompagner le Togo dans sa mise en œuvre de la SCAPE sur la période 2013-2017.

 Commentaires