Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto OLYMPIO est allé présenter son projet de société aux populations de Goumou-Kopé
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde. Alberto a dirigé la cérémonie d’ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce 12 novembre 2014, une délégation du Parti des Togolais s’est rendue à Goumou-Kopé, localité située à environ 35 Km à l’Est de Lomé dans la Préfecture des Lacs. Ce déplacement se situe dans le cadre de la vulgarisation de son projet de société. Le Parti des Togolais (PT) avec à sa tête son Président National, Alberto OLYMPIO, a entretenu les populations de Goumou-kopé sur la nécessité d’œuvrer pour le changement au Togo. Pour cela, il demande leur contribution pour la matérialisation d’une alternance au Togo en 2015.


Après avoir exploré le site où le phosphate dont les déchets sont déversés dans la mer, est traité, le Président du Parti des Togolais a touché du doigt la souffrance de cette population. Il est choqué par l’injustice dont cette population est victime de la part du pouvoir qui, dit-il, démissionne de son rôle régalien, c’est-à-dire du bien-être des Togolais. Selon les témoignages des villageois, ces déchets du phosphate leur causent beaucoup d’ennuis de santé à cause de la pollution.

En dehors de cela, ils n’ont plus de terres cultivables, car le site d’exploitation du phosphate occupe un espace de 144 ha. Une situation devant laquelle Alberto OLYMPIO a ressentie une profonde compassion envers cette population qui ploie sous l’effet de l’injustice. C’est pourquoi, il invite les populations de Goumou-kopé à sortir nombreuses le jour du vote et à remplir leur devoir citoyen, celui de participer au processus électoral en cours pour le scrutin présidentiel de 2015. Aussi a-t-il exhorté les habitants de cette localité à rester dans les bureaux et centres de vote jusqu’à la fin du dépouillement.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires