Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ajuster la SCAPE aux réalités du terrain
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Mme LEGZIM-BALOUKI et M. Kako NUBUKPO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La session 2014 du Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) s’est achevée jeudi à Lomé. Lors de cette revue annuelle, les participants ont évoqué les progrès réalisés depuis 12 mois grâce à la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Dans le secteur agricole, industriel et artisanal, les résultats sont encourageants. L’activité portuaire est en forte croissance. La revue note des progrès significatifs en matière d’infrastructures routières

Concernant les réformes politiques et de bonne gouvernance, le Togo a fait des progrès.


Mais de nombreux défis à relever. Le rapport précise que la mise en œuvre de la SCAPE nécessite un financement plus adéquat. Il recommande aussi d’accélérer la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’. Enfin, le CNPPD demande une meilleure coordination entre les ministères chargés des politiques de développement.

La SCAPE couvre la période 2013-2017. Elle comprend plusieurs axes prioritaires : le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la promotion de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la protection d’un développement participatif, équilibré et durable.

 Commentaires