Tête à tête le 12 novembre entre le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé et la Police Nationale Togolaise. Conduite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, la police nationale a beaucoup impressionné le président à travers leur preuve de détermination à leur métier.
Au menu des discussions, des actions prises depuis 2005 en vue d’assurer une bonne sécurité à la population togolaise et les menaces que découvre le Togo actuellement dans sa sous région.
Même présents à cette rencontre les anciennes gloires de la police nationale togolaise, des hommes qui étaient à même de donner leur vie pour la sécurité nationale quand ils étaient en fonction. Une présence de presque tout le cortège policier togolais dont se réjouit le chef de l’Etat.
«Je voudrais surtout vous dire le plaisir que j’ai eu à découvrir dans la salle vos aînés, ceux qui ont eu la lourde tâche de diriger la Police nationale », a lancé Faure Gnassingbé.
L’occasion a été pour le N°1 Togolais d’exprimer sa volonté à voir ses policiers s’engager sous la conduite de leurs chefs légitimes, dans la voie des réformes profondes qu’ils ont préparées depuis longtemps et qu’ils vont leur proposer.