Togo - Dans le cadre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, le gouvernement avait introduit un projet de loi sur la table des députés. Mais, au grand dam des togolais, la majorité des députés du parti au pouvoir a rejeté en bloc, le projet.
L’opposition au pouvoir crie scandale. Et pour exiger du gouvernement les réformes avant les présidentielles de 2015, les députés du parti ADDI-CAR initient un projet qui est soumis aux autres partis parlementaire. Dans la foulée, l’ANC de Jean Pierre Fabre sort un autre projet de loi qui dit-elle, sera comparé à celui de ADDI-CAR.
Alors que ce projet n’a pas encore atterri sur la table du parlement, c’est le patron du Parti de la Rédemption et du Renouveau (PRR) de Nicolas Lawson qui se démarque de la démarche de l’opposition. M.Nicolas Lawson qui ne partage pas du tout la démarche, appelle le gouvernement à retourner son projet de loi.
Selon lui, si les députés rejettent à nouveau le projet, il revient au peuple de réagir pour les dégager.
"Les reformes sont obligatoires. Sans les réformes, il n’y aura pas d’élections dans ces conditions", a conclu M.Nicolas Lawson qui a appelé ses militants et sympathisants à boycotter les présidentielles de 2015.