Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ont fait ombrage sur les préparatifs du tournoi de l’UEMOA. Les huit pays de l’espace UEMOA engagés dans la compétition, affutent leurs armes pour avec des séries des matchs amicaux. La sélection du Togo qui a érigé sa base à Infa de Tové, localité située à Kpalimé (120 km de Lomé) a affronté en amical une sélection des joueurs évoluant dans des clubs de première division du Togo.
Au finish, la formation dirigée par le sélectionneur Adam Fazazi a pris le dessus sur son adversaire 3-1. Tchatakora Samiou, Dadzie Kodjo et Agbodo Komlan ont été les auteurs des buts des Eperviers locaux. Didier Kougbenya et ses coéquipiers avaient déjà battu le Dynamic Togolais 3-0, en amical.
Prévue du 22 au 29 novembre 2014, cette 7è édition se dispute à Lomé. Pour rappel, le Togo, pays hôte est logé dans le groupe A en compagnie du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Le Sénégal, le Burkina Faso, le Bénin et la Guinée Bissau composent la poule B.... suite de l'article sur Autre presse