Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Benoît Kalasa satisfait de l’appui politique du gouvernement togolais
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à Lomé le 28 juillet 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur régional du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), Benoît Kalasa, à la tête d’une forte délégation, est allé exprimer jeudi au premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, la satisfaction de son organisation pour l’appui politique dont fait preuve le gouvernement sur les sujets touchant aux questions de population.


« Que le Président de la République se soit lui-même déplacé, lors de la dernière Assemblée générale des Nations Unies sur la session spéciale sur l’agenda du Caire et venir délivrer un message fort en appui à notre agenda, je pense qu’il n’y a pas de preuve plus parlante que celle-là », a relevé M. Kalasa au sortir de l'audience.

L’UNFPA, section Afrique de l’ouest et du centre a tenu du 11 au 13 novembre 2014, une réunion régionale à Lomé pour réfléchir sur des sujets d’intérêt commun, les défis de la région et les opportunités dans la région relativement au lendemain de l'agenda de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) et les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

En choisissant le Togo, a indiqué le Directeur régional de l’UNFPA, c’était aussi pour rendre hommage et remercier les autorités togolaises pour le soutien dont a bénéficié l’agence internationale ces dernières années auprès du pays en termes d’appui politique.

Cette réunion a vu la participation de 23 représentants de la région Afrique de l’ouest et du centre venus de 23 pays.

L’UNFPA est présent au Togo depuis le début des années 1970 et est à son 6ème projet de développement en matière de population avec le Togo.

Telli K.

 Commentaires