La sûreté nationale a appelé le jeune cuisinier togolais Mensah Kangni revenu du Bénin il y a quelques jours et l’a mis aux arrêts après lui avoir posé quelques questions. C’est ce qu’a appris vendredi l’Agence de presse Afreepress de la radio Victoire FM.
Et pour cause, il est reproché au jeune homme, selon sa sœur interrogée par la même source, sa relation avec une fille qui aurait pris part au braquage survenu dans le parking de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma le 28 septembre dernier et qui a valu aux commerçants, la perte de plus de 3 milliards de francs CFA.
« L’officier qui l’a appelé lui a présenté un numéro du Bénin et mon frère lui a dit qu’il connaît le numéro. Il lui a dit qu’il appartenait à une amie avec qui il a étudié la cuisine. Mon frère lui a rappelé que son ancienne camarade n’utilise plus ce numéro depuis un certain temps et lui a donné le nouveau numéro que la fille utilise. L’officier n’étant pas convaincu, a dit à mon frère qu’il sera gardé en attendant qu’on retrouve la fille qui, selon l’officier a participé au braquage de l’aéroport », a expliqué la sœur du gardé à vue.