Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les acteurs du tourisme s’approprient le nouveau plan directeur
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conscient des bienfaits du développement du secteur touristique aux effets transversaux et dans le souci profond d’enclencher un réel développement touristique, que les travaux de l’atelier d’échanges sur le contenu du Plan directeur de développement et d’aménagement touristique (PDDAT) ont été ouvert ce vendredi à Lomé a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Organisé par le ministère du Tourisme, cet atelier de vulgarisation des grandes lignes du plan directeur de développement et d’aménagement touristique (PDDAT) qui a rassemblé autour d’une cause commune une centaine d’acteurs du secteur (administration, collectivités locales et promoteurs privé), a pour objectif de permettre à chaque acteur après appropriation du contenu de ce plan d’apporter sa pierre à la renaissance du tourisme.

« A l’élaboration de ce plan que nous avons mis deux (2) ans pour élaborer, nous avons associé les communautés à la base. Après la validation, nous avons jugé utile de faire une restitution à tous ceux qui ont participé à son élaboration pour qu’ils puissent s’approprier le contenu de ce plan et participer activement à sa mise en œuvre», a déclaré Victor Tfaraba Atara, Secrétaire général au ministère du Tourisme.

Pour lui, développer une activité sans l’élaboration au préalable d’un plan c’est une utopie. « Le plan directeur de développement et d’aménagement touristique s’identifie comme le document de référence et d’orientation dans lequel tous les acteurs intervenant dans le secteur doivent s’inspirer », a-t-il expliqué tout en ajoutant ce qui sera fait au cours de ces travaux.

« Nous échangerons sur les actions à mener pour développer et aménager les sites, la promotion et la formation de développement de la culture surtout l’implication des différents ministères dans la mise en œuvre de ce plan et dans l’aménagement du développement privé » a-t-il précisé.

Validé le 30 Juillet dernier, le PDDAT élaboré par le ministère du tourisme avec l’appui technique de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est un outil qui vient consolider les instruments de planification existants et servira désormais de document d’orientation et de référence pour toutes actions d’intervention dans le domaine.

Modeste K.

 Commentaires