Le président du Parti des Togolais ,Alberto Olympio a indiqué en milieu de semaine être très choqué par la situation à Goumou-Kopé, une localité de la préfecture des Lacs située à environ 35 Km oû les déchets de traitement de phosphate sont rejetés
Selon les proches du président du Parti des Togolais Aberto Olympio a été très choqué quand il a touché du doigt la souffrance de cette population. « Il s’est dit choqué par l’injustice dont cette population est victime de la part du pouvoir notamment les déchets qui sont déversés dans la nature.
Selon les explications des villageois, ces déchets sont à la base de la pollution de leur environnement. « Nous ne sommes pas en bonne santé, nos dents sont devenu jaunâtre et poreuse, moi particulièrement j’ai le cancer » a laissé entendre le régent de Goumou Kopé.
Le site d’exploitation du phosphate occupe un espace de 144 ha. Une situation devant laquelle Alberto OLYMPIO a ressentie une profonde compassion envers cette population qui ploie sous l’effet de l’injustice. «C’est pourquoi, je vous invite à sortir nombreuses le jour du vote et à remplir votre devoir citoyen, celui de participer au processus électoral en cours pour le scrutin présidentiel de 2015 » a-t-il déclaré.