Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Trois organisation demandent l’ouverture d’une enquête pour le drame de Messan-condji
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  africahotnews.com


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH), le Mouvement Martin Luther King (MMLK), l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) et la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) demande l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs du drame de Messan-Condji qui a occasionné un mort et des blessés

Les trois organisations rappellent que c’est avec regret et indignation qu’ils ont appris le théâtre meurtrier du samedi 1er novembre 2014 à Aného où les forces de l’ordre, pour venir à bout des vendeurs de carburant dit frelaté, ont fait usage de force disproportionnée ayant occasionné un mort et cinq blessés.

Aussi se joignent-ils à la famille éplorée pour demander sans délai l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs de cette barbarie soient soumis à la rigueur de la loi. En outre, ils expriment toute leur compassion aux victimes blessées et leur souhaitent un prompt rétablissement.

Par ailleurs les trois organisations notent que s’il est vrai que le commerce de carburant illicite est une activité à risque et qu’il faille le combattre avec la dernière rigueur, il n’en demeure pas moins vrai que les moyens utilisés pour la lutte sont parfois contre-nature et ne permettent pas la paix sociale.

« Il est à relever aussi que l’essor de ce commerce est dû essentiellement à la cherté du prix des produits pétroliers à la pompe et au chômage dont est confrontée la jeunesse. Ceci expliquant cela, le problème doit être attaqué à la base et non superficiellement » ; lit-on dans la déclaration.

 Commentaires