Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les opposants proposent, l’Assemblée dispose
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  republicoftogo.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les principaux partis de l’opposition pourraient se retrouver dans les prochains jours pour évoquer la proposition de loi mijotée par le CAR et l’ADDI. L’ANC pourrait y participer, indique vendredi Le Canard Indépendant. Mais le parti de Jean-Pierre Fabre exige que la limitation du mandat présidentiel soit rétroactif, précise le journal. Un doux rêve.

Golfe Info annonce également de prochaines discussions sur cette initiative

On rappellera que l’Assemblée nationale avait massivement rejeté il y a plusieurs mois un projet de loi sur la limitation du mandat présidentiel et le scrutin à deux tours. C’est dire que la proposition de loi envisagée n’a aucune chance d’être adoptée.

Liberté et L’Alternative rêvent d’un scénario à la burkinabé espérant que l’appel à manifester lancé par Fabre et ses amis le 21 novembre se transforme en soulèvement. On ne peut que conseiller à ces journaux d’étudier de plus près le déroulement des évènements à Ouagadougou pour comprendre qu’ils n’avaient rien de spontané.

Le Togo a correctement mise en œuvre sa stratégie de lutte contre la pauvreté. Les partenaires techniques et financiers reconnaissent les progrès réalisés, souligne L’Union.

Autre bon résultat, celui obtenu par le Togo dans le dernier classement réalisé par le Millennium Challenge Account. Forum de la Semaine note que le pays a rempli un certain nombre de critères et qu’il se rapproche de l’éligibilité.

Le Premier ministre entend mettre de l’ordre dans la gestion de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives. C’est ce qu’il a précisé lors d’une conférence jeudi. Ses propos sont rapportés par L’Union.

En rubrique société, Forum de la semaine rapporte que le code des personnes et de la famille a été révisé. Principale innovation, le statut du chef de famille est désormais assuré par le père et la mère. Egalité parfaite.

Le Canard Indépendant, Togo Réveil, L’Eveil de la Nation ou encore Golfe Info évoquent le match décisif qui opposera samedi les Eperviers à la Guinée pour une qualification à la CAN 2015.

 Commentaires