Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti des Togolais rend visite aux femmes revendeuses victimes de l’incendie du grand marché de Lomé
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par dr
Le Parti des Togolais rend visite aux femmes revendeuses victimes de l’incendie du grand marché de Lomé


 Vos outils




Togo - Deux (2) ans après les incendies ayant touché le marché de Lomé et de Kara, le Parti des Togolais d’Alberto Olympio a rendu visite vendredi aux femmes revendeuses du marché d’Adawlato (Assigamé à Lomé) pour constater de visu les réalités de ces femmes victimes de ce drame, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.




Objectif visé par cette visite, écouter les femmes revendeuses victimes de ces incendies et de manière prioritaire proposer des solutions pour répondre à leurs besoins tout en leur promettant qu’il y aura un changement « bientôt ».

« Je suis venu pour qu’elles me disent réellement leurs réalités. Depuis deux ans que l’incendie s’est produit, elles n’ont pas été indemnisées et toutes leurs économies et marchandises sont parties en fumée», a déclaré Alberto Olympio, président du Parti des Togolais.

Pour lui, les femmes revendeuses affectueusement appelées « Nana Benz » ont perdu leurs valeurs et se font appelés maintenant les « Nana Zem». Il faut indemniser ces femmes pour leur redonner une place digne de ce nom dans notre société, a-t-il clamé.

« Il faut que justice soit faite, depuis deux ans que l’enquête judiciaire traîne, il est grand temps qu’on fasse la lumière sur les faits et que les vrais coupables soient connus et punis, et après nous allons les indemniser, reconstruire le marché car la priorité pour moi ce n’est pas ce que j’attends d’elles mais plutôt ce que moi je peux faire pour elles » a-t-il ajouté.

Plébiscité le 02 août dernier par les délégués de sa formation politique venu des 35 préfectures du Togo, Alberto Olympio est le candidat du Parti des Togolais à la présidentielle 2015.

Modeste K.

 Commentaires