Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Prêt de 25 milliards CFA de la BOAD au Mali pour un projet de réhabilitation des aménagements hydroélectriques
Publié le samedi 15 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




La Banque ouest africaine de développement (BOAD) vient d’octroyer au Mali un prêt de 25 milliards de francs CFA pour le financement du projet de réhabilitation des aménagements hydroélectriques de Seringué et de Sotuba, a appris APA auprès de l’institution basée à Lomé.

« La réalisation du projet contribuera à la récupération entière des puissances initiales des deux centrales en vue notamment d'améliorer l'accès des populations maliennes à l'électricité. En effet, elle devrait permettre le raccordement au réseau de 1 200 abonnés supplémentaires en 2018 dans les villes de Kangaba, Ouéléssébougou et de quinze localités », lit-on dans un communiqué de la BOAD transmis à APA.

L'accord de prêt a été a été signé par Christian Adovelande, Président de la BOAD et Bouare Fily Sissoko, ministre de l'économie et des finances de la République du Mali.

Ce projet porte à 405 milliards de FCFA, le montant total des engagements de la BOAD au Mali, tous secteurs confondus, dont 83 milliards de FCFA dans le secteur de l'énergie, indique-t-on.
NT/od/APA

 Commentaires